Publiée initialement le 27/08/2020
Initiée en octobre 2019 par l’IBEFE de Verviers, la campagne digitale de promotion des métiers techniques est à présent lancée.
Véritable projet multipartenarial et multisecteurs, cette campagne a pour objectif d’accrocher les jeunes (12-16 ans) et leurs parents aux métiers manuels, en vue de les orienter vers ces filières d’enseignement et de formation.
Pour mener cette campagne, la stratégie a résidé dans le choix d’un influenceur jeune pour présenter les métiers en les testant de manière ludique.
Simon Herck est actif sur plusieurs réseaux sociaux et cumule 900.000 abonnés. Si vous souhaitez faire sa connaissance et entendre ses motivations sur le projet, nous vous invitons à suivre cet extrait de réunion sur youtube : https://youtu.be/1zTN7YH-wEw.
La campagne a débuté ce lundi 17 août et va s’étendre sur 8 semaines ! Chaque semaine, des vidéos différentes seront diffusées sur Facebook, Instagram, YouTube et Tik Tok.
Suivez la campagne sur Facebook en cliquant ici : Simon fait le taf
Ou sur le site de la campagne en cliquant ici : mon-métier.be
Partagez ces infos un maximum afin de faire découvrir au plus grand nombre les métiers techniques !