IFPM-Ouvriers

logo_ifpm
Fonds sectoriel de formation de l'industrie technologique

Ce vendredi 1er mars, l’IFPM Ouvriers a procédé à un nouveau changement relatif à l’accès des entreprises à l’extranet qui leur est destiné : c’est désormais via le système d’identification des autorités fédérales CSAM que cet accès s’effectuera !

Rien ne change…

Pour les entreprises, ce changement est totalement transparent : il ne modifie en rien les procédures établies. La connexion à l’extranet s’effectue toujours par le biais de la carte d’identité connectée à votre ordinateur via un lecteur de carte d’identité USB ou intégré audit ordinateur.

Pour les mandataires qui ont déjà lié leur carte d’identité, le changement sera purement « cosmétique » : le fait de cliquer sur l’onglet « Vous authentifier » (comme auparavant mais renommé pour l’occasion « Vous authentifier avec csam ») sur la page de connexion à l’extranet, ouvrira simplement une page « CSAM » sur laquelle il suffira de cliquer sur le bouton « Log In ». Ceci ouvrira, comme auparavant, la fenêtre dans laquelle introduire le code PIN de la carte d’identité connectée à l’ordinateur.

Vous pouvez si vous le souhaitez vérifier la procédure sur notre site de modes d’emplois.

… sauf pour ceux qui rencontraient des soucis avant

Pour certains mandataires qui éprouvaient jusqu’ici des soucis de connexion, tout change par contre ! Ils peuvent en effet accéder à l’extranet ! C’est le cas par exemples des ressortissants étrangers qui disposent d’une carte d’identité délivrée par les autorités belges ou les détenteurs de nouveaux modèles de cartes d’identité.

La procédure détaillée pour une première connexion se trouve sur notre site de modes d’emplois.