IFPM-Ouvriers

logo_ifpm
Fonds sectoriel de formation de l'industrie technologique

Trouver de bons jeunes pour renforcer son personnel n’est pas toujours chose aisée pour les entreprises de nos jours. Pour les entreprises de l’Industrie technologique à la recherche de soudeurs, d’usineurs ou de mainteniciens (électriciens automaticiens ou mécaniciens automaticiens), il y a toutefois un filon à suivre…

Chaque année, le fonds sectoriel de formation de l’Industrie technologique, IFPM Ouvriers, met en place des épreuves sectorielles dans ces métiers à destination des élèves de dernière année des filières qui y mènent. Lors de ces épreuves, les élèves sont confrontés à des situations semblables à celle qu’ils rencontreront en entreprise : réaliser des pièces ou poser un diagnostic dans un délai imparti et avec la pression qui en découle.

Le point d’orgue de ces épreuves est la remise des brevets aux lauréats : les élèves qui ont réussi avec 60% et plus. En cette année 2024, cette cérémonie aura lieu à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve, le vendredi 7 juin. Le salon des entreprises se tiendra de 15h à 19h. Vous serez également les bienvenus lors de la cérémonie de remise des brevets et de l’after.

A cette occasion, l’IFPM Ouvriers propose aux entreprises qui le souhaitent d’installer leur stand lors de cet événement et de rencontrer ces jeunes qui ont pris part aux épreuves et qui vont, dans la majorité des cas, se lancer quelques semaines plus tard dans un premier emploi. Avec à la clé, c’est l’objectif, un « match »en ces jeunes et les opportunités d’emploi au sein de votre entreprise.

La participation est totalement gratuite pour les entreprises. Il suffit de faire part de votre intérêt à l’adresse et l’IFPM Ouvriers vous communiquera toutes les modalités pratiques.

Pas encore convaincu ? Voyez les images de nos éditions précédentes et les témoignages de ceux et celles qui y ont pris part…