IFPM-Ouvriers

logo_ifpm
Fonds sectoriel de formation de l'industrie technologique

Publié initialement le 28/11/2012

William Renson, vainqueur du Maintenance Trophy 2012 en Electricien-automaticien participera à la finale du concours national des métiers en février 2013, épreuve qualificative pour le Mondial des métiers de Leipzig.

La promotion des métiers est l’affaire de tous. L’IFPM et SkillsBelgium l’ont bien compris: la collaboration entre les deux organismes n’est pas un vain mot.

On a pu le voir de près en octobre dernier avec l’organisation de l’Euroskills à Francorchamps, les concours européens et mondiaux des métiers sont de véritables fers de lance en la matière. La Fédération Wallonie-Bruxelles y envoie chaque année des représentants pour y défendre ses couleurs. SkillsBelgium organise pour ce faire un concours national, qualificatif pour ces grands événements. Selon les inscriptions, des présélections sont organisées avant une grande finale pour chaque métier où les candidats rivalisent pour devenir celui qui ira nous représenter à l’échelon continental ou mondial. Pour ces finales, les lauréats des épreuves sectorielles de l’IFPM – en Soudage, Usinage et Maintenance (électricien-automaticien et mécanicien-automaticien) – sont automatiquement qualifiés.

C’est ainsi que cette année, on peut déjà noter la participation du lauréat 2012 du Maintenance Trophy, William Renson. Il prendra part à la finale en Electricien-automaticien les 4 et 5 février 2013 à Technofutur Industrie Gosselies. Une fierté pour l’IFPM, auprès de qui il a déjà fait étalage de ses compétences et, espérons-le, bientôt aussi une fierté pour notre pays à l’échelon mondial !

Les épreuves sectorielles 2012-2013 sont sur les rails. Les inscriptions seront bientôt clôturées. Ne tardez pas !

Pour plus d’informations concernant les StarTechs 2013, voyez le site de SkillsBelgium.